FUE-FUT

La greffe de cheveux est malheureusement quasi exclusivement abordée sous l’angle de la technique, et du nombre d’implants greffés, alors que la logique voudrait que l’on  parle essentiellement  de la stratégie.

Il n’existe pas plusieurs techniques de greffes de cheveux mais une seule…. la meilleure.

La meilleure technique adoptée, sera celle qui aura su s’adapter au cas de chacun. Ainsi, il existe, pour ce qui co,cerne le prélèvement, deux méthodes: la FUE et la FUT.

L’une et l’autre  ont leurs avantages et leurs inconvénients parfaitement explicités dans ce site.

Il reste malgré tout à dire que le plus important demeure dans la réimplantation, et non le prélèvement, qui certes intéressant, ne conditionne aucunement le résultat.

L’implantation, obéit, elle, à un protocole commun à toutes les équipes, qui correspond à la réalisation de multiples petites incisions afin de greffer les bulbes de cheveux.

Que cette réimplantation soit réalisée avec de petites aiguilles, des micro lames ou encore un stylo implanteur, toutes cela revient en réalité au même, à partir du moment où la réimplantation aura été réalisée dans les règles de l’art.

Cette magnifique discipline est aujourd’hui, et je ne peux que le regretter, devenue plus un business qu’un acte médical à proprement parler où doivent être discutées toutes les modalités opératoires à mettre en œuvre, afin de ne servir que l’intérêt supérieur du patient.

J’ose espérer que ce site, richement documenté, saura vous rassurer, et vous motiver à prendre rendez-vous de consultation, afin qu’il vous soit expliqué la technique rapportée à votre cas particulier, car tout commence par là.

Je vous souhaite une bonne lecture, et me tiens naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire

Le concept de l’unité folliculaire

FUE – Follicular Unit Extraction

FUT – Follicular Unit Transplantation

Indications FUT versus FUE

Avantages et inconvénients FUT/FUE

L’implantation