F U S, la stratégie d’implantation capillaire inventée par le Dr Pascal Guigui
Plutôt que d’aborder comme toujours la greffe de cheveux, sous l’angle de la technique, du nombre d’implants ou du nombre de cheveux implantés, le Docteur Pascal Guigui a fait le choix d’aborder cette spécialité sous l’angle de la stratégie, considérant que la perte de cheveux étant évolutive, il n’y avait pas d’autres choix, si l’on ne voulait pas risquer que le patient ou la patiente se retrouve, quelques années plus tard, avec de graves désillusions.
FUE-FUT, Stratégies et techniques de greffe de cheveux.
Il n’existe pas plusieurs techniques de greffes de cheveux mais une seule…. la meilleure.
La meilleure technique adoptée, sera celle qui aura su s’adapter au cas de chacun. Ainsi, il existe, pour ce qui concerne le prélèvement, deux méthodes : la FUE et la FUT.
L’une et l’autre ont leurs avantages et leurs inconvénients parfaitement explicités dans ce site.
Il reste malgré tout à dire que le plus important demeure dans la réimplantation, et non dans la technique prélèvement qui ne conditionne aucunement le résultat.
L’implantation, obéit, elle, à un protocole commun à toutes les équipes, qui correspond à la réalisation de multiples petites incisions afin de greffer les bulbes de cheveux.
Que cette réimplantation soit réalisée avec de petites aiguilles, des micro lames ou encore un stylo implanteur, toutes cela revient en réalité au même, à partir du moment où la réimplantation aura été réalisée dans les règles de l’art.
Cette magnifique discipline est, aujourd’hui, et l’on ne peut que le regretter, devenue plus un business qu’un acte médical à proprement parler où doivent être discutées toutes les modalités opératoires à mettre en œuvre, afin de ne servir que l’intérêt supérieur du patient.
J’ose espérer que ce site, richement documenté, saura vous rassurer, et vous motiver à prendre rendez-vous de consultation, afin qu’il vous soit expliqué la stratégie rapportée à votre cas particulier, car tout commence par là.
Je vous souhaite une bonne lecture, et me tiens naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire